Londres : Un homme armé tué lors d’une confrontation avec la police

Un incident qui n’est pas considéré comme terroriste. Un homme armé a été tué par balle lors d’une confrontation avec la police ce samedi à Londres, a annoncé la police métropolitaine. Elle a expliqué avoir été prévenue vers 15 heures qu’un homme muni d’une arme à feu avait été vu entrant dans une banque et des bureaux de paris à Marloes Road, dans l’ouest de Londres avant de monter dans un véhicule et de quitter les lieux.

« À 15 h 19, des agents armés ont arrêté un véhicule à la jonction de Kensington Road et Palace Gate », non loin du palais de Kensington, où résident le prince William et sa famille, a indiqué la police. « Des coups de feu ont été tirés et un homme a été blessé par balle », a poursuivi la « Met » dans un communiqué. Malgré l’intervention des secours qui l’ont soigné sur place, l’homme a été déclaré mort peu après 16 heures.

L’incident n’est « pas traité comme du terrorisme », selon la police. Il a été signalé à la Direction des normes professionnelles de la Met qui l’a rapporté à la police des polices. La police a expliqué samedi soir que l’identité de la victime n’était pas encore établie.