Loire-Atlantique : Une élue tuée, un suspect blessé par balle.
Catherine Bailhache, conseillère municipale de la ville de Guérande, a été retrouvée morte à son domicile, comme l’a annoncé le maire Nicolas Criaud ce jeudi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son homicide et un suspect aurait été interpellé par les gendarmes.
Son corps sans vie a été découvert à son domicile. Catherine Bailhache, conseillère municipale de la ville de Guérande, située près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), est décédée, a annoncé le maire Nicolas Criaud, ce jeudi. L’élue aurait été tuée chez elle. « Les circonstances de cet homicide font l’objet d’une enquête en cours », a précisé le maire, rendant hommage à « une femme profondément attachée à son territoire. »
Selon nos confrères de Presse Océan, un suspect aurait été interpellé par les gendarmes. Ce dernier aurait été blessé par balle par les forces de l’ordre qui tentaient de l’appréhender. Le meurtre se serait produit dans la chaumière occupée par l’élue, qui vivait seule dans un hameau proche de la route menant à Saint-André-des-Eaux. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de cet homicide. Retraitée, Catherine Bailhache avait longtemps travaillé comme professeure de mathématiques à La Baule et à Guérande.
Dans un message posté sur le réseau X, la députée de Loire-Atlantique Sandrine Josso a également rendu hommage à « une femme attachante et profondément humaine. »

