France

Liverpool – Real Madrid : « Un footballeur méconnaissable »… Kylian Mbappé inquiète pour de bon les médias espagnols

L’agacement +++ de la presse espagnole après l’épisode des huit positions de hors-jeu lors du calamiteux Clasico (0-4) vient-il de basculer ce jeudi matin dans l’inquiétude sincère concernant Kylian Mbappé ? C’est en tout cas l’impression qui ressort lorsqu’on effectue une revue de presse de l’autre côté des Pyrénées sur le nouveau couac du Real Madrid, de nouveau dépassé en Ligue des champions, mercredi à Liverpool (2-0).

Incapable de réaliser la moindre différence, auteur d’un penalty trop mou pour tromper Caoimhin Kelleher et égaliser (à 1-0 à la 61e), et moqué sur les réseaux sociaux après deux chocs contre Virgil Van Dijk (17e) et Conor Bradley (32e) où il a volé en éclats comme un U15 découvrant le monde pro, le numéro 9 merengue a vécu une soirée extrêmement sombre.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il n’est même pas l’ombre du joueur qu’il a été »

Si c’est lui qui apparaît à la Une de chaque quotidien sportif espagnol pour illustrer le fiasco d’un Real 24e de cette première phase new-look de C1, surtout en l’absence de Vinicius Jr blessé, Kylian Mbappé ne se fait pas découper comme on aurait pu l’imaginer par la presse ibérique. Le titre phare des principaux médias use ainsi d’expressions diverses comme « La réalité crue » (Marca), « Culbute » (AS), « Coulés » (Sport) ou « Le coup Mbappé » (Mundo Deportivo). A l’intérieur de ces quotidiens, il est intéressant de constater que la dimension psychologique est omniprésente.

Un éditorialiste de Marca indique ainsi : « On peut spéculer sur le fait qu’il s’agisse de raisons non sportives mais émotionnelles. Le fait est que Kylian Mbappé n’est aujourd’hui même pas l’ombre du joueur qu’il a été ces dernières années. La crise de confiance dont il souffre le dévore jusqu’à faire de lui un footballeur méconnaissable ».

« Le maillot du Real Madrid pèse lourd »

Cette idée du « footballeur méconnaissable », qu’on pourrait élargir à sa deuxième partie de saison au PSG et à son Euro 2024, dès que les adversaires les plus coriaces se sont présentés (Dortmund, la sélection espagnole, le Barça, l’AC Milan, Liverpool…), est partagée par Guti.

Notre dossier sur Kylian Mbappé

Sur le plateau de l’inimitable émission El Chiringuito, l’ancien joueur d’un Real Madrid galactique a emboîté le pas à ce que confiait récemment Thierry Henry : « Il n’est pas à la hauteur mais c’est normal, le maillot du Real pèse lourd ». Sur la pelouse d’Anfield mercredi, et au vu de son body language amorphe, on avait même la sensation que Kylian Mbappé devait se coltiner sur le dos les 15 coupes aux grandes oreilles madrilènes à chaque fois qu’il tentait de déborder l’épatant Conor Bradley.