France

L’Iran qualifie les armées de l’Union européenne de « terroristes »

Le gouvernement iranien a exprimé son mécontentement face à la décision de l’Union européenne de qualifier les Gardiens de la révolution d’« organisation terroriste ». Mohammad Bagher Ghalibaf a déclaré que, conformément à l’article 7 de la loi sur les contre-mesures, les armées des pays européens sont désormais considérées comme des groupes terroristes.


Le gouvernement iranien exprime sa colère face aux récentes décisions de Bruxelles. Ce dimanche, les autorités ont annoncé des représailles suite à la désignation des Gardiens de la révolution par l’Union européenne comme « organisation terroriste ».

L’Iran classifie désormais les armées européennes comme des « groupes terroristes », a déclaré le président du Parlement iranien, Mohammad Bagher Ghalibaf.

Solidarité des députés avec les Gardiens de la révolution

« Conformément à l’article 7 de la loi sur les contre-mesures relative à la désignation du Corps des Gardiens de la révolution islamique comme organisation terroriste, les armées des pays européens sont considérées comme groupes terroristes », a précisé Mohammad Bagher Ghalibaf lors de son intervention au Parlement, habillé d’un uniforme des Gardiens en signe de soutien.

Les conséquences immédiates de cette décision restent à définir.