L’investissement de la semaine : Est-il encore judicieux d’investir dans l’or ?
Fort Knox est un camp militaire américain qui détient la plus grande réserve d’or du monde. Selon une enquête, 62 % des Français considèrent l’or comme un des placements les plus sûrs.
Qui n’a jamais entendu parler de Fort Knox, ce site militaire américain qui abrite la plus grande réserve d’or au monde ? Deux cents ans après la ruée vers l’or, ce métal précieux demeure une valeur refuge qui ne perd jamais de sa valeur.
Sa valeur a même considérablement augmenté ces dernières années en raison de conflits mondiaux, de stagflations et de récessions économiques. On peut facilement imaginer plonger dans une piscine de pièces d’or comme le personnage de Picsou, mais en réalité, investir dans cette valeur refuge n’est pas si simple.
Choisir l’or en tant que particulier vise principalement à sécuriser une partie de son épargne, car le métal jaune, qui ne s’oxyde pas, présente un cours particulièrement stable, voire très haussier ces dernières semaines. Petite indication : 62 % des Français le considèrent comme l’un des placements les plus sûrs. Ont-ils raison ? 20 minutes vous éclaire.

