Ligue des champions : SOS gardien au Bayern Munich à l’approche du choc contre le PSG

Mais pourquoi Manuel Neuer est-il allé faire du ski pour évacuer la déception de la Coupe du monde avec l’Allemagne ? Julian Nagelsmann se pose encore la question un mois après la fracture d’une jambe de son gardien titulaire, dont la saison est terminée. Le Bayern Munich va « être dans l’obligation » de signer un autre portier cet hiver, a indiqué l’entraîneur du leader de la Bundesliga, qui doit affronter le Paris Saint-Germain lors du match aller des 8e de finale de la Ligue des champions le 14 février.

Si Nagelsmann s’est déclaré, lors du camp d’entraînement d’hiver du Bayern à Doha, « impressionné » par Sven Ulreich (24 ans), le remplaçant de Neuer (36 ans), il a néanmoins estimé que le recrutement d’un autre gardien serait nécessaire. « Selon moi, nous avons l’obligation de signer un autre gardien », a-t-il dit, « indépendamment de savoir qui sera numéro un et numéro deux ». « Nous avons des jeunes joueurs qui ont beaucoup de talent mais disputer un match à ce moment de la saison sans jamais avoir joué en football professionnel, serait une situation difficile », a-t-il encore souligné.

Selon Nagelsmann, « le marché des gardiens [en hiver] est difficile. Il n’y a pas d’équipe prête à lâcher facilement son titulaire ». D’après certains médias, le club bavarois aurait des vues sur le portier du Borussia Mönchengladbach, Yann Sommer (34 ans), mais le directeur sportif du club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a affirmé que « nous ne laisserons pas partir Yann Sommer et nous l’avons dit au Bayern ».

Nübel, un prêté pas rendu ?

Une autre possibilité serait de recruter Kevin Trapp (32 ans) de l’Eintracht Francfort, qui faisait partie de la sélection allemande pour la Coupe du monde 2022 avec Neuer. Mais Trapp a indiqué jeudi qu’il n’était pas concerné par les informations des médias le liant au Bayern.  « Je n’y ai pas vraiment prêté attention. Je l’ai lu bien entendu, mais nous sommes en plein milieu de la saison ». Alexander Nübel (26 ans) est actuellement prêté, pour la deuxième saison de rang, par le club bavarois à Monaco et son retour a déjà été évoqué. Mais le gardien de 26 ans n’est pas vraiment une assurance tous risques.