France

Ligue des champions : Pourquoi Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont-ils effectué la même célébration de but ?

Ils n’ont plus le même maillot mais toujours les mêmes délires. Coéquipiers au Paris Saint-Germain la saison passée, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé se sont offert une célébration de but identique lors des 16es de finale aller de la Ligue des champions mardi. L’attaquant du PSG, métamorphosé en 2025 et auteur d’un doublé à Guingamp contre Brest (0-3), puis la star du Real Madrid, qui a signé une volée aussi chanceuse que décisive lors du succès madrilène à Manchester City (2-3), ont en effet tendu leur index avec un visage mystérieux.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais pourquoi ? A qui ? Quelle était la réf de cette célébration ? Le monde veut savoir, et les deux intéressés ont donné la même explication dans la soirée via une story Instagram. « Dembouz » et le « Kyk’s » ont ainsi inscrit le message « Ehhh toi là », suivi d’émoticônes et d’une mention au compte Insta de Noah Lunsi. Mais qui est donc Noah Lunsi ?

« Vous me preniez pour un fou »

Il s’agit d’un artiste franco-congolais de 37 ans à la fois comédien, humoriste et musicien. Son single le plus célèbre, A bout de souffle, réalisé en 2018 avec Ya Levis, compte plus de 15 millions d’écoutes sur la plateforme Spotify. Et Noah Lunsi est aussi connu pour être un fervent supporteur d’Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé, y compris durant les mois difficiles vécus par les deux amis sur les terrains en 2024.

Sur le podcast Paroles véritables, Noah Lunsi a ainsi défendu avec passion le duo d’internationaux tricolores, et ceux-ci n’ont visiblement pas manqué ses prises de parole. Durant l’une d’entre elles, l’artiste s’était fendu d’une expression ayant fait un sacré buzz. Eh oui, c’était bien ce « Ehhh toi là » qu’ont donc repris l’attaquant du Real Madrid et celui du PSG mardi en Ligue des champions. Cela n’a pas manqué de toucher Noah Lunsi, qui a réagi à cette célébration commune dans une story sur son compte Instagram (1,1 million d’abonnés).

Notre dossier sur Kylian Mbappé

« Je crois qu’aujourd’hui, vous n’avez pas conscience du jour que c’est, confie-t-il. C’est l’officialisation internationale du « Ehhh toi là ». « Dembouz » et « Kyky de Bondy », là c’est devenu international. Quand j’étais en train de les défendre, vous me preniez pour un fou. Regardez aujourd’hui si Kylian ne marque pas contre les grosses équipes. Tiens City ! ». Bonne chance à Pep Guardiola et à toute l’Europe du football pour freiner la dynamique 2025 du « gang » Mbappé-Dembélé-Lunsi.