FranceSport

Ligue des champions : Naples se hisse en quarts et acte le grand retour des clubs italiens

Et de trois. Naples a validé mercredi sa place en quarts de finale de la Ligue des champions en écrasant l’Eintracht Francfort 3-0 en 8e de finale retour, rejoignant le Milan AC et l’Inter Milan. C’est la première fois depuis 2006 que l’Italie compte trois clubs dans le top 8 européen.

Après la victoire de l’aller (2-0), un doublé de Victor Osimhen et un penalty de Piotr Zielinski ont permis au Napoli de se hisser pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition. « C’est incroyable de faire l’histoire avec cette victoire. Nous allons continuer à rêver, nous avons l’équipe pour le faire », a lancé sur Prime Video le double buteur nigérian.

Les Napolitains sont en train de réaliser une saison grandiose. Quasiment assurés de remporter le scudetto grâce à leurs 18 points d’avance sur l’Inter, ils font figure d’épouvantail en C1, où ils se sont montrés plus forts que Liverpool en phase de poule. Ce Napoli n’entend rien lâcher, décidé à rejoindre dans l’histoire la génération Maradona championne d’Italie en 1987 et 1990.

« L’équipe a des statistiques impressionnantes, mais il faut continuer à travailler avec humilité, ne pas devenir présomptueux, prévient le coach Luciano Spalletti. Les compliments de grands entraîneurs (Guardiola récemment) font plaisir, évidemment, mais ils sont aussi pour nous mettre un peu de pression et en retirer à leur équipe. » Derrière, c’est toute l’Italie qui retrouve ses ambitions avec le retour au plus haut niveau européen des deux clubs milanais.