Ligue 1: Montpellier recrute l’attaquant Sud-coréen Yun Il-lok

Laurent Nicollin, président du Montpellier Hérault Sport Club. — J.E.E/SIPA

Le club de football de Montpellier (MHSC) tient sa recrue. Le MHSC a en effet engagé l’attaquant international sud-coréen Yun Il-lok, libre de tout contrat, a annoncé vendredi le club héraultais. La durée du contrat n’a toutefois pas été précisée.

Un second choix

Cet avant-centre international (8 sélections), âgé de 27 ans (1m78, 70 kg), évoluait à Yokohama Marinos (Japon) depuis 2018 après avoir joué durant quatre saisons au FC Séoul (2013-2017). La saison passée, il a été prêté au club sud-coréen Jeju United où il a inscrit 11 buts. Yun Il-lok est le second joueur asiatique à porter les couleurs du club héraultais après le Japonais Nozomi Hiroyama (2003-2004).

Ce n’est toutefois pas le premier choix pour Montpellier. Le club avait dans un premier temps comme priorité d’engager l’international ivoirien Roger Assalé (26 ans, 20 sélections) mais les négociations avec les Youngs Boys Berne (Suisse) n’ont pas abouti. Montpellier, qui recevra dimanche Caen (L2) en 16e de finale de la Coupe de France, occupe la 6e place de la Ligue 1 au terme de la 20e journée.

Sport

Voilà maintenant que l’OL veut faire Toko-Ekambi ET Kadewere… Revivez le live du mercato avec nous

Sport

Le tandem Mbappé-Neymar vaudrait plus de 400 millions d’euros selon une étude

7 partages