Ligue 1 : Les supporters du MHSC interdits de déplacement à Marseille

Des supporters de Montpellier (Illustration). — Damourette/SIPA

Les supporters montpelliérains ne sont pas les bienvenus à Marseille. La préfecture des Bouches-du-Rhône a publié un arrêté interdisant à « toute personne se prévalant de la qualité de supporter du MHSC ou se comportant comme tel » de se pointer au stade Vélodrome, vendredi, où les Montpelliérains rencontreront les Marseillais.

Ils n’auront pas la possibilité, non plus, de paraître dans le centre-ville de la cité phocéenne.

Le club et les supporters déçus

Pour appuyer son interdiction, la préfecture évoque une « forte rivalité » entre les deux groupes de supporters, et énumère les rixes passées, survenues à Montpellier ou à Marseille depuis 2016. Impossible, pour le préfet, de mobiliser suffisamment de forces de l’ordre pour encadrer les supporters, peut-on lire dans cet arrêté.

« Le club ne peut que déplorer que ses supporters ne puissent pas accompagner l’équipe pour la conclusion de cette superbe saison, avec une cinquième place en jeu », regrette le MHSC, sur son site Internet. « Félicitations aux instances qui finissent la saison de la plus triste des manières », déplore de son côté le site Allezpaillade.com,​ l’un des sites d’informations de référence des supporters montpelliérains.

Sport

RC Lens : 7.000 supporteurs lensois annoncés mardi à Paris pour le match contre le PFC

Sport

Dordogne : Un match de district rejoué après l’exploitation d’une vidéo d’un supporter

0 partage