Ligue 1 : James Zhou va bientôt quitter la présidence de l’AJ Auxerre

Une partie se termine pour le Chinois James Zhou. L’actionnaire majoritaire de l’AJ Auxerre, quittera prochainement la présidence du club de Ligue 1 qu’il occupe depuis le 11 mai 2021, a-t-il annoncé mardi.

James Zhou, qui a pris le contrôle de l’AJA en octobre 2016, cumule depuis quatorze mois son rôle d’actionnaire de référence avec celui de président exécutif, après avoir succédé à Francis Graille dont le contrat de quatre ans n’avait pas été prolongé.

« Je ne suis pas un spécialiste du football français »

« Je ne suis pas le meilleur président pour l’AJ Auxerre car j’ai beaucoup d’autres occupations avec beaucoup de fonctions différentes. Par ailleurs, je ne suis pas un spécialiste du football​ français. J’ai bien défini le profil idéal du futur président de l’AJA qui devra être français et bien connaître le football français. J’espère trouver mon remplaçant le plus vite possible », a-t-il expliqué.

L’AJ Auxerre, vainqueur de Saint-Etienne en barrage au printemps dernier, est de retour en Ligue 1 après dix ans de purgatoire en L2. L’équipe s’est inclinée en match de la 1re journée de Ligue 1 sur le terrain de Lille (4-1) et recevra Angers dimanche au stade Abbé-Deschamps.