Ligue 1 : Après les jets de projectiles, fermeture de deux tribunes à titre conservatoire à Montpellier

Les instances du football ont décidé de sévir contre une partie des supporteurs de Montpellier. Deux tribunes du stade de la Mosson ont été fermées à titre conservatoire après les jets de projectiles ayant émaillé la réception de Marseille en Ligue 1 dimanche, a annoncé mercredi la Commission de discipline de la Ligue.

Les tribunes Corbières et Etang de Thau seront fermées au public le temps de l’instruction de ce dossier. La prochaine réunion de la Commission de discipline est fixée au 18 août, quatre jours avant la réception de Lorient, prochain match programmé à la Mosson.

Quatre personnes en garde à vue

La Commission avait été saisie en raison de « jets d’objets dont l’un a blessé un joueur ». Une bouteille avait en effet touché le milieu marseillais Valentin Rongier, lui infligeant une coupure à la bouche. Deux personnes avaient été placées en garde à vue après la rencontre pour ces jets de projectiles, en plus de deux autres pour des menaces à l’encontre de fans de l’OM. Le club Marseille s’était imposé 3-2 en ouverture de la saison.