L’ex-maire de New York Rudy Giuliani blessé dans un accident de voiture, la réaction étonnante (et vulgaire) de son fils

L’ex maire de New York, Rudy Giuliani, 81 ans, a été victime d’un accident de voiture samedi dernier dans le New Hampshire. Il a été hospitalisé souffrant de « fractures des vertèbres thoraciques, de multiples lacérations et contusions, ainsi que de blessures au bras gauche et au bas de la jambe », selon son porte-parole, cité par les médias aux Etats-Unis.
La voiture dans laquelle il se trouvait a été « percutée par l’arrière à grande vitesse » dans le New Hampshire, selon cette même source. L’octogénaire était aux côtés de son associé, Ted Goodman, également blessé dans le choc. La conductrice a été identifiée comme une jeune femme de 19 ans. L’accident n’était pas une attaque ciblée, confirme CBS News, et le pronostic vital d’aucun des blessés n’est engagé.
« Fils de pute »
Sur X, son fils, Andrew Giuliani, à la tête du groupe de travail de la Maison-Blanche pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, a remercié pour les « prières » et les messages reçus après l’accident. Avant de poursuivre d’une tirade étonnante : « En tant que fils, je peux vous dire que je suis honoré d’avoir un père que je peux appeler le fils de pute le plus dur que j’aie jamais vu ! » On imagine qu’il est soulagé ?
Rudy Giuliani, maire de New York de 1994 à 2001, a été un soutien de Donald Trump dès 2016, ainsi que son avocat. Il est une voix importante parmi ceux qui ont nié les résultats de l’élection présidentielle américaine de 2020, contestant la victoire de Joe Biden. Accusé d’avoir encouragé la colère des assaillants du Capitole, pointé du doigt pour la diffusion de fausses informations sur le sujet, il a été radié du barreau de l’Etat de New York en juillet 2024.
Retrouvez ici tous nos articles sur l’actualité américaine
Déclaré en faillite, Rudy Giuliani avait également été condamné à verser 148 millions de dollars de dommages et intérêts à deux agentes électorales de Géorgie pour les avoir faussement accusées d’avoir truqué l’élection.

