Les Tuche envahissent l’Angleterre et conquièrent l’Alpe d’Huez
Les Tuche sont toujours les Tuche et c’est pour ça qu’on va voir leurs aventures. God Save The Tuche, qui a ouvert le Festival de l’Alpe d’Huez avant sa sortie le 5 février, a ajouté une dose d’absurdité à leur tribulation en Angleterre. « Je voulais que le film soit généreux et marrant tout le temps, qu’il y ait mille vannes », explique Jean-Paul Rouve à 20 Minutes.
Non content de reprendre le rôle de Jeff Tuche, il a réalisé ce cinquième volet qui a fait tordre de rire le public du festival. « J’ai été très attentif à ne pas trahir les Tuche et leur univers tout en mettant des choses qui me faisaient marrer », confirme-t-il. La visite de la famille à Balmoral où elle est reçue par le roi Charles et la reine Camilla est l’un des morceaux de bravoure du film.
Du délire et un soupçon de tendresse
Les spectateurs n’ont pas boudé leur plaisir devant les gaffes et autres faux pas des Tuche à la cour d’Angleterre. Les rires ont été à leur comble pour un numéro d’accordéon de Pierre Lottin en kilt et pour le cours de lavage de carreaux qu’Isabelle Nanty donne à la reine d’Angleterre. « Cela fait du bien d’entendre les rires mais j’ai aussi voulu apporter un côté tendre aux rapports entre les différents membres de la famille, et c’est en cela que le film m’est personnel », insiste Jean-Paul Rouve.
La réception enthousiaste de God Save The Tuche à l’Alpe d’Huez laisse augurer d’un beau succès pour les Tuche qui donnent toujours autant envie de manger des frites. Les fans ne seront pas déçus de traverser la Manche en leur compagnie pour un voyage bourré de surprises et de gags qui se poursuit jusqu’à la fin du générique.