« Les Traîtres » : Qui sont les candidats de la saison 5 de l’émission de M6 ?

Le présentateur Eric Antoine, en costume écossais, et le casting de la saison 5 des « Traîtres ».

L’animatrice et autrice Christine Bravo prévient : « mensonge, ruse, manipulation… je maîtrise ».

«En politique comme dans ce jeu, je sais quand parler et quand me taire », assure Marlène Schiappa, ex-secrétaire d’Etat à l’Égalité femmes-hommes et ministre chargée de la Citoyenneté.

Entrepreneuse et inconnue du grand public, Anaïs est la meilleure amie de Marlène Schiappa depuis seize ans : « Serons-nous alliées jusqu’au bout… ou finirons-nous par nous trahir ? »

Ancien footballeur et ex-sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech a déjà vécu son lot de sensations fortes et de tensions autour des terrains. « Je vise la finale, et cette fois, réussirai-je enfin à la gagner ? », se demande-t-il…

La chanteuse et comédienne Helena Noguerra, qui est aussi au casting de la nouvelle série de M6, Nouveau Jour, compte, dans « Les Traîtres », jouer avec son image « légère, fantasque, parfois naïve ».

Anne-Elisabeth Blateau, qui joue Emma dans « Scènes de ménages », participe au jeu car son fils en est fan. Mais si elle reconnaît que « manipuler les émotions » est son métier, elle se dit « nulle en stratégie ».

«On me redoute parce que je vois ce que les autres cachent », affirme Fabien Olicard. Mais être mentaliste est-il vraiment un atout dans un jeu où tout le monde se méfie de tout le monde ?

Celui qui est Coin Coin dans « Les Tuches » ne veut pas passer pour un canard dans « Les Traîtres ». « À l’écran, je suis souvent l’intello discret, mais en vrai, je suis un joueur passionné, stratège et un brin fourbe », estime Théo Fernandez.

Dans les fictions dans lesquelles elle joue, Fabienne Carat démasque souvent des coupables. Saura-t-elle voir juste dans le jeu des « traîtres » de l’émission ? A moins qu’elle ne soit pas dans le camp des loyaux…

Miss France 2015 a fait savoir qu’elle était candidate à la présentation de « Fort Boyard ». En attendant, c’est dans « Les Traîtres » que Camille Cerf espère faire des étincelles. Elle prévient, si elle doit trahir, ce sera « toujours avec le sourire ».

Ancien joueur pro, suivi par plus d’un million de personnes, le créateur de contenus et streamer Doigby se décrit comme « un gamer dans l’âme » : « Je bluffe, j’anticipe, je calcule chaque coup. »

A 21 ans, la chanteuse Lou est la benjamine de l’émission. Celle qui a incarné Armande Béjart dans « Molière, le spectacle musical », se qualifie de « maligne, rusée et prête à tout ». Il faut donc se méfier de son apparente douceur.

Le créateur de contenus Marcus, meilleur ami de Lena Situations, veut déployer dans l’émission sa « bonne humeur », sa « spontanéité » et son « côté solaire ». Il se dit très motivé par le rôle de traître qu’il adorerait jouer…

«J’ai appris à lire entre les lignes et à repérer la moindre faille », note Olivier Bal. L’auteur de thrillers à succès va devoir se lancer dans un scénario qui n’a rien d’écrit d’avance…

«La sincérité, c’est ma règle d’or », affirme l’humoriste Tania Dutel. Ce n’est pas forcément la meilleure qualité dans un jeu où la duplicité est de mise. A moins que…

«Manipuler, c’est un art que je maîtrise… et le pire, c’est que vous ne saurez jamais quand je dis la vérité », alerte Yanns. Une manière pour le chanteur de Clic Clic Pan Pan qu’il va assurer le spectacle ?
