Les soldes sont dans dix jours, mais allez-vous en profiter ?

Les soldes, qui débutent le 15 juillet, ne dureront que 4 semaines cette année. — Daina Le Lardic

Retardées à cause de la crise du coronavirus, les soldes d’été auront bien lieu cette année. Conséquence de la loi Pacte, elles ne dureront que 4 semaines, contre 6 les années précédentes, soit du 15 juillet au 11 août. Certaines fédérations de commerce avaient même milité pour une annulation pure et simple cette année.

Si une tendance à la modération est apparue pendant le confinement, une étude réalisée par le cabinet Yougov indique que 62 % des Français jugent important de consommer pendant les soldes pour relancer l’économie. Cette même étude précise que c’est le secteur de l’habillement qui sera privilégié.

Mises à mal par les multiples promotions disponibles sur Internet toute l’année, la période a aussi ses détracteurs, puisque 16 % des personnes interrogées par Yougov jugent qu’elles devraient être tout simplement supprimées.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous ne manqueriez les soldes pour rien au monde, surtout cet été ? Votre budget est déjà établi ? Vous avez des projets d’achats, ou vous souhaitez soutenir les commerçants français ? Au contraire, vous ne voyez plus l’intérêt des soldes ? Vous vous refusez à en profiter pour une question de budget, ou parce que cela pousse selon vous à la surconsommation ? Racontez-nous

Économie

Déconfinement : La fréquentation des centres commerciaux continue de progresser

Économie

Pour un lave-linge ou un lave-vaisselle, la réparation plutôt que l’achat

0 partage