Les élections européennes vous intéressent beaucoup ? Dites-nous pourquoi

Tracts et programmes de candidats aux élections européennes du 26 mai 2019 — ALLILI MOURAD/SIPA

Les élections européennes, c’est dans moins de deux semaines : le 26 mai. Les panneaux électoraux commencent à être installés sur les trottoirs pour accueillir les affichages des 34 listes qui se présentent. Les meetings des candidats se suivent, les  débats se succèdent à la télévision, les articles se multiplient dans les journaux. 

Pourtant, selon les instituts de sondage, l’intérêt pour la campagne stagne, voire est en baisse. Le taux d’abstention devrait osciller entre 55 et 60 %, cette année. L’Union européenne reste trop lointaine et trop complexe pour bien des électeurs et électrices.

Mais, pas pour vous. Vous, les élections européennes vous intéressent. Vous suivez les débats, vous lisez les professions de foi, vous réfléchissez à votre vote. Dites-nous pourquoi. Est-ce par principe, par respect pour la démocratie ?  Parce que vous pensez que ces élections auront une influence sur votre vie quotidienne ? Avez-vous d’autres raisons ? Racontez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous.

0 partage