« Les 12 Coups de midi » : Paul a été éliminé et « c’est un coup de tonnerre » !

Paul a quitté «Les 12 Coups de midi» après 153 participations. — TF1

Il doit sa chute à un chef d’Etat. Paul, le candidat qui était au rendez-vous des 12 Coups de midi depuis plus de cinq mois a été éliminé du jeu de TF1 ce midi. A la question « Qui a été deux fois président de la République sans jamais avoir été élu ? », il a opté pour Charles de Gaulle, alors que la bonne réponse, dans ce questionnaire à choix multiples, était Alain Poher.

« C’est un coup de tonnerre », a réagi Jean-Luc Reichmann après avoir salué le parcours du jeune joueur. « Ça a été un véritable marathon, vous avez tenu la barre, par rapport à tous les autres candidats, à tous les artifices autour, médiatiques ou humains », a déclaré l’animateur tandis que la stupéfaction semblait s’être abattue sur le public dont Paul était le chouchou.

Pas de record

Sur Instagram, Jean-Luc Reichmann a retranscrit le SMS que lui a envoyé la mère de Paul ce jeudi : « Beaucoup de tristesse dans le cœur de Paul et de toute la famille aujourd’hui. Nous pleurons son bonheur sans nuage pendant cinq mois avec vous et vos équipes. Oui, il a été heureux et pour nous, cela n’a pas de prix. Une dernière fois donc Jean-Luc : MERCI. »

Le jeune homme, par ailleurs, atteint du syndrome d’Asperger, ne sera pas parvenu à battre le record de participations (193) dans les « 12 Coups de midi » détenu par Christian Quesada. Mais, présent dans le jeu depuis le 29 avril – soit 153 participations –, il a engrangé plus de 691.500 euros de gains et de cadeaux et compte 60 coups de maîtres et six Etoiles mystérieuses à son actif.

Jean-Charles, le candidat de 22 ans originaire des Hauts-de-France, qui a conservé sa place dans l’émission en profitant de l’erreur de Paul prendra-t-il le relais avec le même succès ?

Télévision

Paul devient le plus jeune champion de l’histoire des «12 Coups de midi»

Télévision

Les internautes pas fans du nouveau plateau des « 12 Coups de midi »

3,7K partages