Les 10 pièces phares pour adopter la tendance look pêcheur

Une tendance sur le pont ! Si vous avez passé du temps à naviguer sur TikTok ces derniers temps, vous avez probablement remarqué que le look pêcheur s’impose comme une tendance majeure de 2025, comme l’avait prédit l’oracle de la mode Pinterest.
Tout a commencé il y a quelques étés avec la tendance coastal grandmother (le look grand-mère sur la côte). Puis, il y a eu mermaidcore (le look sirène). Le fisherman aesthetic (le look pêcheur) a jeté l’ancre sur les catwalks des collections printemps-été 2025. Il semble donc qu’il sera difficile d’échapper aux filets de cette relecture pointue, décontractée et ludique du style marin classique.
Le mix du style marin et d’éléments urbains
Pas question ici d’un total look vieux loup de mer en ciré jaune et cuissardes en caoutchouc, voici les trois règles pour adopter le style pêcheur sans passer pour un marin d’eau douce ! Tout d’abord, il s’agit d’adopter quelques pièces fonctionnelles du vestiaire des marins (ciré, marinière, bonnet, etc.) et de les mixer avec des éléments urbains pour une allure casual, mais stylée. On n’hésite à fouiner chez les enseignes dédiées à la mer comme Saint James, Armor-Lux, Terre de Marins, Brin de mer, Le Minor, ou encore All’Ocean.
Ensuite, histoire de ne pas passer pour un vieux loup de mer, on oublie les cirés jaune criard, la palette de couleurs de l’esthétique pêcheur se compose de teintes chaudes et terreuses. Ce sont les tons neutres comme l’écru, le sable ou encore le kaki qui ont le vent en poupe. Enfin, la tenue nautique moderne ose la pacotille. Cap sur les accessoires ludiques pour pimper vos tenues nautiques ! Les 10 pièces phares pour un look pêcheur réussi.