L’émission « Les apprentis aventuriers » de W9 s’exporte dans quatre pays étrangers

La qualité française, ça paie… Et jusque dans la téléréalité. Le format de jeu d’aventure Les apprentis aventuriers dont la cinquième saison animée par Laurent Maistret a été diffusée sur W9 en mai 2022 s’est offert plusieurs versions étrangères. Cette création originale de Banijay France s’est exportée en Suède, en Finlande, au Danemark et en Norvège.

Rebaptisé Good Luck Guys, ces quatre nouvelles versions du jeu d’aventure rassemblant six binômes de candidats de téléréalité sur une plage du sud de la Thaïlande, débarqueront le 20 janvier sur Amazon Prime Video, dévoile la société de production française dans un communiqué de presse.

Une « belle récompense »

« La création est une part importante du travail des équipes de Banijay Productions et nous sommes très fiers de voir notre création […] adaptée dans plusieurs autres pays », se réjouit Florence Fayard, directrice de Banijay Productions France.

Elle précise que la société de production est à l’origine du développement de plusieurs marques disponibles sur les écrans de télévision des Français et Françaises. C’est le cas notamment des Marseillais ou des Cinquante, dont la finale sera diffusée ce vendredi 11 novembre. « Il n’y a pas plus belle récompense pour un producteur que de voir un de ses formats voyager. »