Législatives 2022 : Le maire de Brest surpris en train de d’arracher l’affiche d’un adversaire

La scène, pour le moins surprenante, a été filmée par un passant vendredi soir dans le quartier de la Cavale Blanche à Brest. Sur deux vidéos mises en ligne par le média Penn-Bazh, on aperçoit ainsi le maire socialiste François Cuillandre en train d’arracher l’affiche du candidat Insoumis Pierre-Yves Cadalen, investi par la Nupes dans la 2e circonscription du Finistère, celle de Brest-Centre.

Dans cette circonscription, le Parti socialiste joue la dissidence pour les législatives puisque Réza Salami, adjoint au maire de Brest, a décidé de se présenter sans l’investiture de son parti. Tout au long de la campagne, François Cuillandre n’a cessé de le soutenir.

Interrogé par Le Télégramme, le maire de Brest a assumé son geste. « J’ai fait mon boulot de militant, j’ai arraché cette affiche. Je ne vois pas où il y a un problème », a-t-il assuré. L’édile rappelle aussi que tout cela s’est fait « dans le cadre de la loi » puisque l’affiche de son adversaire politique était collée sur un panneau d’expression libre.

Découvrez les résultats des législatives 2022 dès 20 heures par circonscription dans chaque ville et département.