Législative à Paris : Michel Barnier ne devient pas député.
L’ex-Premier ministre Michel Barnier a annoncé dimanche soir sa victoire à l’élection législative partielle dans la 2e circonscription de Paris, avec « plus de 62 % » des suffrages exprimés. Le scrutin a été marqué par une importante abstention, seuls 24 % des 74.000 parisiens inscrits se sont rendus dans leur bureau de vote.
L’ancien Premier ministre Michel Barnier (LR) a proclamé sa victoire dimanche soir à l’élection législative partielle dans la 2e circonscription de Paris, considérée comme un bastion de la droite, avec « plus de 62 % » des voix exprimées. Il était confronté à la candidate socialiste Frédérique Bredin, ancienne ministre sous François Mitterrand, qui a recueilli 38 % des suffrages.
« Mes premiers mots vont évidemment aux habitants et habitantes de la 2e circonscription qui nous ont apporté leurs voix et leur confiance à hauteur de plus de 62 % des suffrages exprimés, et qui nous ont permis d’arriver en tête dans les trois arrondissements de cette circonscription », englobant les Ve, VIe et VIIe, a déclaré Michel Barnier lors d’une brève intervention devant la presse.
Cependant, le scrutin a été marqué par un fort taux d’abstention. Seulement 24 % des 74 000 Parisiens inscrits sur les listes électorales se sont déplacés pour voter ce dimanche.
Michel Barnier avait été élu député pour la première fois en 1978 en Savoie.

