Lecornu trolle Bardella et amuse Le Pen : « Où trouvez-vous cette énergie ? »
En 2025, l’Assemblée nationale a connu une ambiance décontractée, avec Marine Le Pen proposant « une pause dans le combat politique » lors de la séance de questions au gouvernement mardi. Mardi, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité la loi spéciale présentée par le gouvernement, permettant de pallier l’absence de budget.
Atmosphère détendue à l’Assemblée nationale. C’est une rareté, surtout en 2025, donc il convient de le noter. Même Marine Le Pen était calme mardi, lors de la séance de questions au gouvernement. La présidente du Rassemblement national a suggéré « une pause dans le combat politique » à la veille de Noël, « en ces jours qui portent un message de paix et d’amour, d’espérance et de vie ». Rare, comme nous l’avons mentionné.
En réponse, c’est le Premier ministre qui a délivré un message taquin. « Je me demande où est-ce que vous trouvez toute cette énergie », a déclaré Sébastien Lecornu. Une allusion à la sortie maladroite de Jordan Bardella qui a fait sourire Marine Le Pen. En lisant sur les lèvres de la députée, il est facile de percevoir un petit « pas mal » prononcé par la dirigeante du RN, alors qu’elle riait face à la remarque du Premier ministre.

Sébastien Lecornu faisait allusion à une phrase prononcée par Jordan Bardella lors de son apparition dans l’émission Quelle époque ! sur France 2. Face à Léa Salamé, le président du Rassemblement national avait quelque peu perdu ses moyens. À la mention de Nicolas Sarkozy et de Donald Trump, Jordan Bardella avait rétorqué de la même manière : « Où trouve-t-il toute cette énergie ? ».
Quand Roselyne Bachelot tacle fort
Ce manque de réplique avait entraîné les moqueries de la chroniqueuse Roselyne Bachelot. « Au secours… Le cirage de pompes ! », avait-elle lancé, provoquant le rire du public. Le député européen d’extrême droite s’est plaint d’un montage défavorable à son encontre, ce que l’équipe de l’émission Quelle époque ! a démenti.
Mardi, l’Assemblée nationale a profité de la trêve de Noël pour adopter à l’unanimité la loi spéciale présentée par le gouvernement. Un dispositif visant à pallier l’absence de budget et à permettre au pays de poursuivre son fonctionnement.

