Le trafic des trains encore perturbé vendredi en Ile-de-France

Pas de retour à la normale sur le trafic ferroviaire d’Ile-de-France, ce vendredi. Les grèves contre la réforme des retraites se poursuivent. « Des mouvements sociaux locaux » sont évoqués par la SNCF.

La compagnie ne prévoit que 1 train sur 2 pour le RER C, 2 trains sur 3 sur les lignes D, H, N et U, et 9 trains sur 10 sur la E, selon un communiqué. Le service doit en revanche revenir à la normale sur les lignes A, B, J, K, L, P et R.

Le trafic a été très perturbé jeudi sur le réseau SNCF de la région parisienne, première journée de mobilisation contre la réforme des retraites, avec en particulier moins de 1 train sur 10 sur une demi-douzaine de lignes, et de nombreuses gares non desservies.

La RATP prévoit de son côté un retour à la normale vendredi. Jeudi, le trafic des métros et RER de la RATP en région parisienne était « très perturbé », avec une ligne de métro totalement fermée et douze autres ne fonctionnant, parfois partiellement, qu’en heures de pointe. La situation était meilleure pour les autobus, mais avec tout de même une douzaine de lignes interrompues.