France

Le musée du design vous prête une chaise super classe pour trois semaines

Et si une chaise design super branchée faisait une apparition dans votre salon ? Le musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux (Madd), fermé depuis janvier 2023, ne rouvrira ses portes qu’en 2026 après une réhabilitation poussée qui devrait coûter près de 14 millions d’euros. D’ici là, le musée entend ne pas perdre le lien avec son public. Et pour éviter que ses pièces ne prennent la poussière il a eu une idée originale.

Prêts gratuits de chaises design

Une dizaine de modèles de chaises design va être prêtée cet été gratuitement aux particuliers qui le souhaitent contre bons soins, pour trois semaines. Toutes les indications sont à retrouver en ligne sur le site de l’établissement, les réservations seront possibles à partir du 14 et 15 juin. L’opération sera renouvelée en septembre.

« Une opportunité inédite pour découvrir les enjeux du design autrement et partager, avec votre entourage, l’histoire, la fabrication et tous les liens que vous aurez tissés avec ce nouvel objet dans votre quotidien », écrit le Madd sur son site.