France

Le crocodile Burt, star du célèbre film « Crocodile Dundee », est mort à plus de 90 ans

Son nom aurait pu figurer sur le « Walk of Fame » : Burt, le crocodile star du film Crocodile Dundee (1986), s’est éteint « paisiblement », samedi 21 décembre 2024, au zoo australien Crocosaurus Cove (Darwin) qui l’hébergeait depuis 2008, rapporte BFMTV. Ses soigneurs estiment que le reptile avait « plus de 90 ans ».

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un long posté un long hommage posté sur Instagram, le zoo souligne que Burt était un spécimen « vraiment unique » : « Ça n’était pas seulement un crocodile, c’était une force de la nature qui incarnait la puissance et de la majesté de ces incroyables créatures ».

Indépendant – c’était un « célibataire confirmé » –, Burt affichait une « personnalité parfois difficile, mais c’est aussi ce qui l’avait rendu célèbre et lui avait valu d’être aimé par ceux qui ont travaillé avec lui et par les milliers de personnes qui lui ont rendu visite au fil des années », ajoute l’établissement.

Notre dossier « Crocodiles »

Capturé dans les années 1980 en Australie, Burt avait été choisi pour jouer dans le film Crocodile Dundee en 1986, rappelle BFMTV. Le « rôle » qu’y tenait ce crocodile marin avait contribué à « promouvoir la beauté naturelle et l’impressionnante vie sauvage que l’on trouve en Australie ».