France

Le corps d’une femme disparue en Isère retrouvé… grâce à un pendule

Equipes cynophiles, hélicoptère et même plongeurs avec sonars. Depuis la disparition le 2 mai dernier de Carine Landelin, d’importants moyens de recherches ont été déployés par la gendarmerie de La Tour-du-Pin, en Isère. C’est finalement cinq volontaires qui ont retrouvé le corps de cette femme d’une quarantaine d’années… Grâce à un pendule.

D’après les informations de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, une battue était organisée samedi, aux alentours du lac de Save de la commune d’Arandons-Passins. La voiture de la quadragénaire avait été retrouvée sur un parking à proximité après le signalement de sa disparition. Depuis près de trois semaines, les enquêteurs avaient orienté leurs recherches dans cette zone, caractérisée par « beaucoup de tourbes et de marécages », a expliqué le capitaine Robert, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de La Tour-du-Pin, au média local.

Le corps retrouvé « hors du périmètre de recherches »

Après des kilomètres inspectés, les recherches des bénévoles mobilisés n’avaient toujours rien donné en fin d’après-midi. Un groupe de cinq personnes a alors proposé de continuer à l’aide d’un pendule. « Faute d’avoir d’autres pistes », les autorités ont accepté « même si ce ne sont pas des moyens objectifs », relaie encore France 3. « Finalement, ce sont eux qui ont découvert le corps, hors de notre périmètre de recherches », s’est exprimé le capitaine. Le cadavre se trouvait sur les rives du lac.

Les gendarmes l’ont identifié comme étant celui de la disparue. Une autopsie doit être réalisée pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.