France

Le chanteur Rilès a couru 24 heures non-stop devant des scies circulaires géantes

Personne ne lui avait rien demandé, et pourtant il l’a fait. Ce samedi, le chanteur Rilès se lançait dans un pari fou : courir 24 heures sur un tapis, des scies en mouvement dans le dos. Ce dimanche ils sont nombreux, fans et curieux, à constater la réussite de l’artiste.

« Les gens vont rentrer comme dans un musée avec une œuvre et je ferai partie de l’œuvre », avait détaillé le rappeur à nos confrères de BFMTV avant d’enfiler ses baskets. Dans cette salle aux murs blancs dans laquelle pouvaient effectivement entrer les badauds, trône un tapis de course et des scies circulaires ornées de chiffres romains, le tout, entouré de vitres et des équipes du chanteur rouennais.

230 kilomètres et 1,8 million de vues

Diffusé en live sur YouTube et TikTok, l’événement a cumulé 1,8 million de vues. L’expérience avait pour but d’explorer « la ligne entre persévérance et obsession, entre contrôle et abandon, questionnant la capacité de l’esprit à surpasser les limites du corps en situation de survie », détaille un communiqué.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au total, le chanteur a couru 230 kilomètres sans s’arrêter. Cette course, sobrement appelée « Survival run » faisait référence au titre de son dernier album, « Survival Mode », sorti le 10 janvier dernier.

Sur son compte Instagram, Rilès a filmé sa réaction à chaud et avoue s’être entraîné pendant trois ans pour réussir une telle performance. Pendant toute la durée de la course, le chanteur a pu s’hydrater, manger et s’accorder de minuscules pauses pipi cachées par de grandes toiles tendues par ses équipes. Le tout, toujours sur son tapis.