Le Big Tour fait son festival à Etaples-sur-Mer

Une étape du tour à Etaples. Un peu tard pour le Tour de France nous direz-vous. Et vous aurez bien raison puisqu’il s’agit de la tournée de la Banque publique d’investissement (Bpifrance), pour promouvoir l’entrepreneuriat à travers l’Hexagone.

Vingt-huitième escale d’un Big Tour 2022 qui en compte 30, Etaples-sur-Mer accueillera le dimanche 18 septembre bien plus qu’une célébration de la réussite et du savoir-faire à la française. Dès 17h, le village consacré à l’innovation et à l’emploi fera également la part belle à la découverte. En s’aventurant dans l’un des 12 conteneurs installés sur place, les visiteurs pourront autant s’essayer à un escape game, réaliser une impression 3D qu’expérimenter la réalité augmentée. Les familles qui feraient le déplacement jusqu’à la place du Général de Gaulle ne repartiront pas les mains vides puisque des quiz et challenges seront proposés aux petits comme aux grands, cadeaux à la clé.

Avis à ceux qui ne pourront pas en être, l’événement sera couvert en live pendant 90 minutes par l’émission « Vive ta ville » et donnera notamment la parole aux acteurs et entrepreneurs locaux. Le concert prévu dans la foulée bénéficiera lui aussi d’une retransmission en direct sur la chaîne youtube et les réseaux sociaux de Bpifrance. On ne vous l’avait pas dit ? Dès 20h et pendant 3 heures, un grand concert gratuit accueillera le trio LEJ ainsi que de nombreux talents de la chanson, de la danse, ou de la comédie. Une belle façon de conclure une journée placée sous le signe de l’entrepreneuriat mais aussi du plaisir.