Las Vegas: Céline Dion quitte le Caesars Palace avant sa tournée mondiale en septembre

Céline Dion lors de la soirée du Met Gala en mai dernier — Charles Sykes/Invision/AP)/INVW

Dernier soir pour Céline Dion au Caesars Palace de Las Vegas. La star met fin à une résidence de 16 ans. Mais pas question pour elle de quitter trop longtemps la scène…

Céline Dion va manquer au Colosseum, cette salle de plus de 4000 places construite uniquement pour son spectacle A new day, à la scénographie hors-norme (écran géant, effets spéciaux…). Elle y siégeait depuis 2003, avec une pause de 2007 à 2011 où elle fût remplacée par Elton John ou Cher. En 2011, retour sur les planches du luxueux palace pour un nouveau spectacle appelé Céline et qui rapportera 400 millions de dollars.

Retour sur son expérience

Dans une interview au Parisien, Céline Dion est revenue sur son expérience à Vegas, notamment sur son premier concert… « Le soir de la première, impossible de trouver mes chaussures, je suis montée sur scène pieds nus et j’ai demandé au public si quelqu’un chaussait du 41 pour me dépanner ! »

La perte de son mari René Angélil en 2016, la fin de sa résidence,… La star refuse de se laisser aller et se concentre sur de nouveaux projets. « Maintenant, c’est moi le boss ! (rires) Tout le monde pense que je me suis transformée. En réalité, j’ose dire non. Je m’affirme désormais en tant que femme et en tant qu’artiste. (…) Aujourd’hui, je n’ai plus rien à prouver, contrairement à mes débuts. »

Un repos de courte durée

Pas de repos pour l’interprète de Pour que tu m’aimes encore. La chanteuse sera en tournée mondiale à partir de septembre prochain. Nommée Courage, le show débutera à Québec. MAis aucune date française n’a été annoncée pour le moment.

En parallèle, son nouvel album devrait voir le jour en novembre prochain. Chanté en français, il devrait également s’appeler Courage. Quant au Caesars Palace, il accueillera Sting pour une résidence de quelques mois à partir de mai 2020.

People

VIDEO. Céline Dion répond aux attaques sur son physique

Style

Céline Dion défend sa marque de vêtements non-genrés pour enfants