France

« L’Agence » sur TMC : Voyages, « lifestyle » et ultra luxe… La famille Kretz à la conquête de nouvelles destinations

Vous reprendrez bien une petite dose de Kretz ? Après « L’Agence », dont la 5e saison a été diffusée sur TMC cet hiver, la célèbre famille d’agents immobiliers revient à partir du jeudi 3 avril, sur la même chaîne, dans un programme dérivé inédit : « Nouvelles destinations ».

Bye bye Paris, ses apparts haussmanniens et ses moulures au plafond, direction Minorque, l’île Maurice ou encore Venise, à la recherche de biens d’exception où la clientèle fortunée de l’agence boulonnaise pourra souffler entre deux voyages d’affaires.

Pour la famille Kretz, il s’agit de conquérir de nouveaux marchés. Le téléspectateur, lui, découvrira la prospection et les tractations qui précèdent la mise en vente ou la location d’une villa. Le tout mis en scène dans un affrontement bon enfant entre les deux aînés de la fratrie, friands de nouvelles « expériences » qui feront succomber leurs carnets d’adresses.

Une compétition fraternelle pour étendre le marché

Dans ce nouveau programme, Martin et Valentin se voient chacun confier par leur père la mission de défricher une nouvelle destination afin de découvrir (ou non) son potentiel pour leurs clients. Dans le premier numéro, l’un part ainsi à la conquête de la Corse-du-Sud et l’autre s’envole pour le Pays basque. Sur place, tous deux doivent mettre la main sur des biens d’exception à vendre ou à louer pour leurs clients.

A la fin de chaque épisode, toute la famille Kretz réunie – Majo compris – décide quel frère remporte la manche et quel territoire mérite de s’y implanter. « On avait des perspectives de développement donc c’était pile le bon timing pour lancer ce programme », a expliqué Martin Kretz lors d’une conférence de presse mercredi.

Une autre facette du métier

La nouveauté de ce spin-off, présenté comme un « préquel », réside aussi dans le fait de mettre en lumière le travail des agents immobiliers en amont de la mise en vente d’un bien. « C’est super de pouvoir montrer une autre facette du métier, estime Valentin Kretz. Dans « L’Agence », on ne voit pas tellement la prospection. On nous voit directement avec des acheteurs, comme si les mandats étaient tombés du ciel. Mais dans l’immobilier, la prospection, c’est la moitié du travail. »

Sans oublier le pouvoir de persuasion de ces agents et les arguments mis sur la table pour convaincre les propriétaires de leur céder leur maison. Sur l’île de Cavallo, Martin réussira-t-il à obtenir le mandat d’une villa de 350 m2, les pieds dans l’eau ? A Biarritz, Valentin convaincra-t-il les propriétaires du château de La Folie Boulart, 200.000 euros la semaine (il abrite le billard des frères Lumière tout de même), de le louer à leurs clients ?

Plus de voyage et de « lifestyle », moins d’histoires de famille

Difficulté supplémentaire, dans « L’Agence : nouvelles destinations », il n’est plus seulement question de dénicher des perles rares avec piscine à débordement et salles de bains en marbre de Carrare. Martin et Valentin ont également la mission de proposer un package d’activités à leurs clients, en plus de la maison de leur rêve. « On n’est plus dans l’immobilier, on est dans le lifestyle », lance ainsi Olivier Kretz à ses deux fils dans le premier épisode.

« Quand on vend un bien, des acquéreurs nous demandent souvent : « qu’est-ce qu’il y a à faire dans le coin ? Quelle est l’expérience que vous pouvez me proposer ? » On vend aussi la destination et tout ce qu’il y a autour », précise Martin Kretz. Au Pays basque, les agents immobiliers mettront donc tout naturellement en valeur le surf et la pelote. En Corse, les paysages à couper le souffle et la douceur de vivre.

Les fans du programme original se retrouveront-ils dans ce nouveau concept ? Si vous vous attendez à voir le quotidien des Kretz, vous serez un poil déçu. « Je pense que ça peut s’adresser à un public différent. On est un peu plus dans le voyage et la découverte par rapport à « l’Agence » qui est dans la réalité et où l’on suit une bonne partie de la vie », souligne Valentin.

Quant aux amateurs de belles baraques démesurément luxueuses, ils seront servis. De quoi rêver – ou pleurer, question de point de vue –, à quelques mois des prochaines grandes vacances.