France

L’acteur américain Jerry Adler, qui a joué dans la série « Les Soprano », est mort à 96 ans

Hollywood est en deuil : l’acteur américain Jerry Adler, qui a incarné le personnage d’Hesh Rabkin dans la série HBO Les Soprano, s’est éteint à New York samedi 23 août 2025, à l’âge de 96 ans, selon un communiqué de sa famille relayé par Le Monde.

Né le 4 février 1929 à Brooklyn (New York), Jerry Adler avait longtemps travaillé comme régisseur, metteur en scène puis producteur sur plus de 50 spectacles joués à Broadway. C’est sur le tard que sa carrière avait pris un nouveau tour puisqu’il était devenu comédien à l’âge de 60 ans.

Des coulisses aux plateaux

Adler avait en effet été recruté pour incarner à l’écran un associé juif de Tony Soprano, le personnage principal de la célèbre série Les Soprano joué par James Gandolfini, décédé en 2013. Plus tard, il avait aussi interprété le personnage d’Howard Lyman dans The Good Wife et sa série dérivée The Good Fight.

Notre dossier « Séries »

Issu d’une famille du monde du spectacle profondément enracinée dans le théâtre juif et yiddish, Jerry Adler avait aussi joué dans le film de Woody Allen Meurtre mystérieux à Manhattan (1993), rappelle Le Monde. Les causes de sa mort et la date de ses funérailles n’ont pas été révélées par sa famille.