La FIFA et Netflix lancent un jeu vidéo avant la Coupe du monde.
La Fédération internationale du football (FIFA) a conclu un partenariat avec Netflix pour proposer un nouveau jeu vidéo de simulation de football en 2026. Le studio Delphi Interactive produira ce titre, qui sera disponible pour tous les abonnés sans coût supplémentaire.
Retour aux manettes. La Fédération internationale du football (FIFA) a établi un partenariat avec Netflix. L’objectif : offrir, en exclusivité, un nouveau jeu vidéo de simulation de football en 2026. Ce titre, développé par le studio Delphi Interactive, sera accessible à tous les abonnés sans coût supplémentaire, d’après un communiqué diffusé ce mercredi. Le groupe propose déjà plus de 120 jeux sur sa plateforme, ce qui marque un aspect de sa diversification au-delà de la vidéo en ligne.
La fédération a longtemps compté sur son partenariat avec l’éditeur américain Electronic Arts (EA), qui a lancé des versions annuelles successives du jeu FIFA de 1993 à 2023 avant de se séparer sur fond de désaccord financier. L’éditeur historique propose désormais sa version sans la licence officielle de la fédération, EA Sports FC.
Des tentatives de nouveaux jeux FIFA depuis le divorce. De son côté, la FIFA peine à trouver son chemin. Après une pause de deux ans, l’organisme international a conclu un accord avec un autre studio américain, Mythical Games, qui a lancé cette année FIFA Rivals, une simulation nettement moins ambitieuse que celles proposées par EA. La FIFA a également accordé sa licence à un jeu mobile de type arcade, attendu en 2026, intitulé FIFA Heroes, mettant en scène des animaux animés plutôt que des joueurs humains.
Le nouveau titre annoncé mercredi par la FIFA et Netflix sera produit par Delphi Interactive, une jeune société n’ayant encore publié aucun jeu vidéo. Pour l’instant, la FIFA et Netflix ont partagé peu d’informations sur ce nouveau jeu, qui est « conçu pour que tout le monde puisse facilement y jouer ».

