La créatrice de contenu Paola Locatelli s’engage contre le harcèlement lié aux poils
«Avec tes poils tu ressembles à un yeti », « tu fais sales »… Voici le genre de messages que reçoivent les jeunes filles en pleine puberté. Consciente que la pression sociale était très forte sur la pilosité des 12-17 ans, la marque Veet a décidé de sortir la campagne « Mêle-toi de tes poils ». « La campagne a été imaginée pour parler d’un enjeu sociétal, celui du harcèlement subi par les jeunes filles, lié à leur pilosité », explique Marie Laetitia Devineau, Responsable Marketing Veet.

Toucher les jeunes grâce à Paola
D’après une étude d’Ipsos Digital pour la marque de produits dépilatoires, 36 % des adolescentes affirment avoir déjà reçu des commentaires négatifs au sujet de leurs poils, et 58 % ont réalisé leur première épilation à cause du jugement des autres. Un constat « alarmant » pour la marque. Pour sensibiliser les jeunes, Veet a décidé de faire de la créatrice de contenu Paola Locatelli l’ambassadrice de cette cause. « La première fois que j’ai été confrontée à du harcèlement par rapport à la pilosité, c’était d’une manière indirecte. A l’école primaire, j’avais une amie qui avait un mono sourcil et elle se faisait harceler par les garçons et même par des filles parfois. » confesse Paola.
Pour cette nouvelle campagne, un spot publicitaire sera diffusé au cinéma et sur les plateformes numériques. Veet a également décidé de créer un compte sur TikTok, alimentée par des professionnels, pour accompagner les parents et les jeunes filles. Une sorte de « safe place » numérique pour répondre à toutes les questions.