La combinaison spatiale de « 2001 : L’Odyssée de l’Espace », la voiture de « K-2000 » et la cape de « Superman » vendues aux enchères

La combinaison de 2001 : L’Odyssée de l’Espace — Ferrari / Starface / Julien’s Auctions

La combinaison spatiale de 2001 : L’Odyssée de l’Espace, la voiture de K-2000 et la cape de Superman étaient présentées lors d’une vente aux enchères exceptionnelle.

Cette vente consacrée aux souvenirs hollywoodiens baptisée The Hollywood : Legends & Explorers a été organisée par Julien’s Auction la semaine dernière et rassemblait près de 900 objets dont certains peuvent être considérés comme de véritables trésors de l’histoire du cinéma. Par exemple, la fameuse combinaison immortalisée dans le chef-d’œuvre de Stanley Kubrick s’est arrachée pour une somme de 370.000 dollars selon NME.

Que de souvenirs

A côté de ça, la cape portée par Christopher Reeves dans les deux premières adaptations cinéma en long-métrage de Superman (en 1978 et 1980) a été achetée 110.000 dollars.

Enfin, une des Pontiac Firebird Trans Am de 1982 utilisée dans K-2000 et signée par David Hasselhoff a trouvé preneur à côté d’une pipe utilisée par Ian Holm lorsqu’il interprétait Bilbon Sacquet dans Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau. Impossible de ne pas être nostalgique !

Culture

Vente aux enchères: Près de 5 millions d’euros pour une sculpture monumentale de Calder

7 partages