La bataille judiciaire entre Blake Lively et Justin Baldoni va faire l’objet d’une série documentaire

Voilà plusieurs mois que le public est témoin, de près ou de loin, de la débâcle entre Blake Lively et le cinéaste Justin Baldoni, avec qui l’actrice a partagé la vedette dans le film Jamais plus, sorti l’an dernier. L’affaire a commencé en décembre dernier, après plusieurs mois de spéculations sur des rumeurs faisant état de conflits au sein de l’équipe. Le New York Times révélait alors que Blake Lively avait porté plainte contre le réalisateur et acteur du film pour harcèlement sexuel sur le tournage. Ce dernier a ensuite riposté avec des plaintes pour diffamation visant notamment la star de Gossip Girl et son époux, l’acteur Ryan Reynolds.
Le procès intenté par Blake Lively contre Justin Baldoni doit se tenir en mars 2026, mais l’intrigue de ces derniers mois a été suffisamment grande pour attirer l’attention de Discovery Channel, qui a récemment annoncé la sortie en juin de sa nouvelle série documentaire : Baldoni vs. Lively : A Hollywood Feud (un conflit hollywoodien). Le show s’inscrit aussi dans un nouveau projet de la chaîne. « Nous sommes ravis d’annoncer plus de 50 heures de contenu, qui reprendra et développera certains de nos formats les plus appréciés, du type « VS », et introduira de nouveaux talents et de nouvelles idées sur nos plateformes », a déclaré Charlotte Reid, vice-présidente du commissionnement chez Warner Bros. Discovery, dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter.
Des batailles qui intriguent le public
Outre les détails sur son format, la série promet de « décortiquer » cette « bataille qui secoue Hollywood », tel que l’a rapporté Variety. Elle suivra les traces d’autres séries à succès du même genre, comme le show revenant sur la bataille judiciaire ayant opposé Johnny Depp à Amber Heard, Johnny Depp vs. Amber Heard : un procès hors normes, ou celui donnant la parole à l’une des protagonistes de l’affaire Wagatha Christie au Royaume-Uni, où deux épouses de footballeurs célèbres se sont battues autour d’un procès pour diffamation sur fonds de fuites d’informations sur les réseaux sociaux.
En France, la série de Discovery Channel sur l’affaire Blake Lively/Justin Baldoni pourra sûrement être disponible sur Max, comme l’indique BFMTV. Naturellement, la chaîne n’est pas la seule à avoir saisi l’opportunité de produire du contenu sur cette affaire rocambolesque. Le groupe ITN Productions a en effet dévoilé quelques semaines plus tôt un documentaire de 90 minutes intitulé He Said, She Said : Blake Lively vs. Justin Baldoni.