Karine Le Marchand menace de quitter M6 si Cyril Hanouna rejoint le groupe
«S’il vient je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger ». Ce vendredi, Karine Le Marchand n’a pas tardé à réagir concernant les rumeurs de l’arrivée potentielle de Cyril Hanouna chez M6. Selon Libération, confirmant des informations du journaliste médias Clément Garin, l’animateur de « Touche pas à mon poste » serait en négociations avancées depuis plusieurs mois afin de rejoindre le groupe présidé par David Larramendy.
Un transfert qui ne serait pas du tout au goût de la présentatrice vedette de M6, en froid avec l’animateur depuis des années, et qui reconnaît « mener la fronde » en interne pour l’empêcher.
En guerre depuis 2020
« Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement, qui va très très loin depuis longtemps. Encore hier, il a attaqué le wokisme, il s’est présenté comme pro-Elon Musk, il a raconté qu’il voulait lui envoyer des chocolats etc. », a expliqué Karine Le Marchand à Libération.
L’animatrice fait référence à des propos tenus mercredi par Cyril Hanouna, sur l’antenne d’Europe 1. « Il y a tous les wokes qui partent de X, c’est exceptionnel franchement. Je vais envoyer une boîte de chocolats à Elon Musk, c’est sûr et certain, ça part dans l’après-midi, il nous a débarrassés de tous les boulets », se réjouissait-il.
M6 retourne sa veste
M6 avait interdit en 2020 à ses animateurs de se rendre sur le plateau de « TPMP », notamment après des propos tenus par le chroniqueur Jean-Michel Maire à l’encontre de Karine Le Marchand. « Malgré ça, il a continué en disant partout qu’il ne pouvait pas me saquer. Comme par hasard, depuis septembre 2024, il est devenu gentil. Ça m’a mis la puce à l’oreille. J’en ai parlé à David Larramendy courant janvier, qui m’a confirmé qu’ils réfléchissaient à le faire venir », dévoile l’animatrice.
De son côté, Cyril Hanouna a répondu au journaliste Clément Garin « ne pas avoir signé à ce jour avec M6 ». Quant à la chaîne, la direction a nié tout transfert imminent, rapporte Libération. Selon le journal, l’animateur Julien Courbet s’opposerait aussi au transfert de l’animateur.