Jubilé de platine d’Elisabeth II : A quoi va ressembler le concert royal ce samedi ?

La saison des festivals vient de s’ouvrir, mais le concert auquel il faut absolument assister cette année sera à suivre depuis son canapé pour la plupart des Français. Ce samedi est organisé l’événement Platinum Party At The Palace à Londres, une soirée regroupant une lampée d’artistes prestigieux à l’occasion du jubilé de la reine Elisabeth II où 22.000 personnes sont attendues.

Organisée sur trois scènes devant Buckingham Palace, la soirée sera ouverte par le groupe Queen + Adam Lambert. La diva américaine Diana Ross, 78 ans, « absolument ravie d’avoir été invitée à se produire pour une occasion aussi importante », y mettra un point final deux heures et demie plus tard, sa première performance live au Royaume-Uni depuis quinze ans.

Direction Paris Première pour une soirée londonienne

Pour suivre tout ça depuis la France, il faudra se brancher sur Paris Première qui proposera le concert en direct, en exclusivité et en clair à partir de 21 heures. François Pier Pélinard-Lambert, le rédacteur en chef du Film Français, et Jérôme Carron, journaliste à Point de vue, seront aux commentaires. Une fois la soirée terminée, le replay sera à retrouver gratuitement sur 6play.

Parmi les artistes et célébrités annoncés, Alicia Keys, Rod Stewart, Duran Duran, Andrea Bocelli, le compositeur Hans Zimmer (qui a notamment composé la bande originale du 25e James Bond), les chanteuses britanniques Ella Eyre, Mabel et Mimi Webb, le naturaliste David Attenborough, la championne de tennis Emma Raducanu, l’ex-footballeur David Beckham, l’actrice Julie Andrews…

Elton John a également enregistré un hommage spécial pour cette soirée retransmise en direct par la BBC, célébrant la contribution du Royaume-Uni et des pays du Commonwealth à la musique, l’environnement, le sport et la comédie musicale, durant les 70 ans de règne d’une reine immensément populaire, mais de plus en plus absente. D’ailleurs, le prince Charles et son fils William viendront rendre hommage à la monarque de 96 ans à la santé déclinante, qui devrait regarder le concert à la télévision.