«Joséphine, ange gardien»: Mimie Mathy a accepté de diviser son salaire par deux pour sauver la série

La comédienne Mimie Mathy. — GUILLAUME COLLET/SIPA

Mimie Mathy parle cash. Invitée au micro de RTL ce week-end, la comédienne a fait quelques révélations sur son salaire pour Joséphine, ange gardien. Si Mimie touchait 250.000 euros par épisode il y a quelques années, ce n’est visiblement plus le cas, car pour sauver la série, elle a accepté de diviser par deux son salaire.

« Je trouve ça normal d’y mettre du mien »

« Je tiens à préciser que pour que la série continue, j’ai baissé mon cachet, plutôt que mettre toute une équipe au chômage. Je vis encore très bien, mais j’ai largement baissé mon cachet », a-t-elle révélé au micro d’« On refait la télé », précisant que le montant avait été divisé par deux. « Je trouve ça normal, pour que la série continue, d’y mettre du mien aussi », a ajouté la comédienne. La raison de ces baisses budgétaires ? Notamment la multiplication des chaînes et des programmes, qui a entraîné une concurrence accrue.

« Ce que je trouve étonnant, c’est que le salaire d’un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque alors qu’un footballeur qui n’a pas joué comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu’il a mis deux fois les pieds sur le terrain parce qu’il a toujours bobo quelque part, là ça ne choque personne » !, s’interroge-t-elle tout de même.

Télévision

«Joséphine, ange-gardien»: Mimie Mathy s’essaye au western sur TF1

Série

Mimie Mathy souhaite jouer son propre rôle dans «Dix pour cent»

0 partage