France

Jonathan Jenvrin rejoint la Star Academy comme prof de danse : « Je vais être comme un grand frère »

Jonathan Jenvrin est le nouveau professeur de danse de « Star Academy » et il a fêté ses 35 ans jeudi. Au château de « Star Academy », il enseignera à une nouvelle promotion où tous les élèves ne seront pas au même niveau en danse.


Jonathan Jenvrin a été choisi pour remplacer Malika Benjelloun en tant que nouveau professeur de danse de « Star Academy ». Bien que la majorité des téléspectateurs le découvrent lors du lancement de la nouvelle saison ce samedi, il n’est pas totalement inconnu. En quinze ans, il a multiplié les projets et a collaboré avec des artistes de renom comme Dua Lipa.

Âgé de 35 ans depuis jeudi, Jonathan Jenvrin semble fait pour intégrer le corps professoral de l’émission de TF1. Originaire de Rhône-Alpes, il a été repéré à 13 ans lors d’un stage de danse à Lyon par Kamel Ouali, responsable des chorégraphies des huit premières saisons de « Star Academy ». « Il est allé voir mes parents en leur disant qu’il fallait absolument que je monte à Paris », confie-t-il à 20 Minutes. Il s’installe donc à Paris et intègre l’Académie internationale de la danse (AID).

Dès son jeune âge, il intègre la troupe de la comédie musicale *Le Roi Soleil*, marquant le début d’une carrière solide dans le domaine de la danse, tant sur scène qu’en coulisses.

« À chaque période de ma vie, j’ai eu mon rêve. Au début, je voulais faire une comédie musicale et j’ai pu participer à *Mozart l’Opéra Rock*. Ensuite, j’ai souhaité travailler avec une artiste pop et j’ai tourné avec Shy’m. Après cela, j’ai voulu voyager et j’ai beaucoup travaillé à la télévision, notamment pour le talent show « X Factor » au Royaume-Uni, en Italie et au Moyen-Orient. Une fois cela accompli, j’ai aspiré à collaborer avec des artistes internationaux, ce que j’ai fait avec Rihanna, Kylie Minogue et Dua Lipa », explique-t-il. En effet, Jonathan Jenvrin est présent dans le clip du titre *Houdini* de Dua Lipa.

Il a également collaboré avec des artistes de l’Eurovision, apparaissant dans le clip de *Na, na, na* de Serhat, le représentant de Saint-Marin en 2019, et en dansant avec le groupe français Twin Twin lors du concours en 2014.

Fort de cette expérience et de ses compétences en danse, il a pris l’initiative de créer ses propres chorégraphies. Il a notamment travaillé sur des performances pour l’élection de Miss France et pour le programme « Incroyable Talent » au Royaume-Uni.

Dans le cadre de « Star Academy », il enseignera à une nouvelle promotion d’élèves dont le niveau en danse varie. « Ce sera un défi », admet-il, mais il est impatient de s’y atteler. « Chacun a quelque chose à offrir et mon objectif est de personnaliser l’enseignement. Si j’ai un élève qui danse très bien, je suis ravi. Mais s’il y a quelqu’un qui a des difficultés, ce n’est pas un problème. Nous trouverons d’autres options pour réaliser des tableaux spectaculaires et découvrir leur signature chorégraphique », anticipe la nouvelle recrue.

Son rôle inclura également la création d’un tableau chanté et dansé par un élève lors de chaque prime du samedi, le meilleur étant choisi pour intégrer la prochaine tournée de « Star Academy ». Jonathan Jenvrin déborde déjà d’idées et est enthousiaste à l’idée de maîtriser la direction artistique.

« Je peux vous dire que je vais être un prof à deux jambes », déclare-t-il. « Il y aura de la rigueur et du travail. Mais en même temps, je souhaite être comme un grand frère pour accompagner les élèves. J’ai collaboré avec de nombreux chorégraphes et artistes, certains très gentils et d’autres moins. Pour moi, bienveillance et gentillesse sont des éléments essentiels pour donner le meilleur de soi-même. Je veux vraiment m’inscrire dans cette direction. »