FranceSport

JO d’hiver 2026 : Inquiétude suite à la chute de Finley Melville

Finley Melville a chuté ce vendredi lors des qualifications en ski acrobatique halfpipe chez les hommes, ce qui a entraîné une suspension temporaire du concours pour permettre l’intervention des secouristes. La veille, Cassie Sharpe a également subi une chute lors de son deuxième passage des qualifications du ski halfpipe et se trouve dans un état stable.


Les images sont difficiles à regarder. Alors que se déroulaient les qualifications en ski acrobatique halfpipe chez les hommes, le prodige du freestyle Finley Melville a lourdement chuté ce vendredi, entraînant une suspension immédiate et temporaire de la compétition pour permettre aux secouristes d’intervenir auprès du jeune homme de 19 ans.

À la suite d’une mauvaise réception, il a effectué une vrille avant de tomber durement au sol, son corps semblant désarticulé et ses bras tremblotant. Évacué sur civière, Finley Melville a été transporté auprès des médecins pour évaluer la gravité de ses blessures. Le passage du skieur n’a pas été diffusé en direct et, bien que des vidéos circulent sur les réseaux sociaux, nous préférons ne pas les partager ici.

En revanche, il est certain que les chutes se multiplient en ski freestyle ces derniers jours aux JO. La veille, c’est la skieuse américaine Cassie Sharpe qui a subi une terrible chute lors de son deuxième passage des qualifications du ski halfpipe. La championne olympique de 2018 est actuellement dans un état stable, et nous espérons également obtenir des nouvelles rassurantes du jeune Néo-zélandais.