JO 2026 : Des agents de l’ICE en mission à Milan-Cortina
Les Etats-Unis ont annoncé l’envoi d’agents de la police américaine de l’immigration aux Jeux olympiques d’hiver, qui se dérouleront dans le nord de l’Italie du 6 au 22 février. La police de l’immigration déployée par Donald Trump est vivement critiquée aux Etats-Unis après la mort de deux citoyens américains à Minneapolis sous les balles de l’ICE en moins de trois semaines.
De l’ice (la glace) mais aussi de l’ICE (la police) aux JO 2026 de Milan-Cortina. Les États-Unis ont annoncé l’envoi d’agents de la police américaine de l’immigration pour des missions lors des Jeux olympiques d’hiver, qui auront lieu dans le nord de l’Italie du 6 au 22 février.
« Aux Jeux olympiques, le service de sécurité intérieure (HSI) de l’ICE soutiendra le Service de sécurité diplomatique du département d’État américain, ainsi que le pays hôte, afin d’évaluer et d’atténuer les risques liés aux organisations criminelles transnationales », a indiqué l’agence dans un communiqué.
Aux États-Unis, la police de l’immigration déployée par Donald Trump fait l’objet de vives critiques à travers le pays après la mort de deux citoyens américains à Minneapolis sous les balles de l’ICE en moins de trois semaines.

