JO 2020: Des centaines de ventilateurs et des brumisateurs… Tokyo dévoile son stade conçu pour affronter la chaleur

Tokyo accueillera les JO fin juillet — PIERRE EMMANUEL DELETREE//SIPA

Le stade olympique de Tokyo est prêt à accueillir les Jeux olympiques 2020. La ville hôte a présenté l’enceinte majeure de la compétition qui se tiendra sur l’archipel nippon du 24 juillet au 9 août, conçue pour lutter contre des températures extrêmes​. 185 grands ventilateurs et huit brumisateurs ont été intégrés au stade afin de limiter les désagréments causés par la température, qui peut dépasser les 40°c à Tokyo en été.

Des conditions qui alarment les médecins, qui ont déjà largement fait part de leurs inquiétudes pour la santé des sportifs. Les épreuves de marathon et de marche (20 et 50 km) ont d’ailleurs été transférées à Sapporo, sur l’île d’Hokkaido au nord, pour éviter ces fortes chaleurs.

Usain Bolt va fouler la piste du stade fin décembre

L’ancien roi du sprint Usain Bolt sera l’un des premiers à avoir l’honneur de fouler la piste du stade olympique le 21 décembre, lors d’une exhibition de relais qui sera la première épreuve sportive organisée dans l’enceinte. La première compétition sera la finale de la Coupe de l’Empereur de football, le 1er janvier.

Sport

JO 2020: Le Graët veut parler à Leonardo de l’hypothèse Mbappé aux Jeux olympiques de Tokyo

0 partage