Jean-Claude Van Damme : Les réseaux sociaux de l’acteur belge ont été piratés par d’anciens employés
Alors qu’on l’accuse parfois d’avoir un ego démesuré, Jean-Claude Van Damme a reconnu, sur les réseaux sociaux, qu’il n’était pas capable de faire le grand écart qui l’a rendu célèbre… sauf que le mea culpa n’émanait pas de « The Muscles from Brussels », rapporte BFMTV.
En fait, le compte X (ex-Twitter) de la star de films d’action, suivi par 420.000 fans, a été piraté par d’anciens employés qui y ont posté des messages incitant les musulmans à boire de l’alcool (les posts ont été supprimés depuis) et des allusions graveleuses.
Un faux grand écart ?
« Je suis vraiment désolé de vous avoir menti toutes ces années, c’est (le cascadeur) Alain Moussi qui a réalisé le grand écart, pas moi car je ne peux plus le faire depuis des années », pouvait-on ainsi y lire dimanche 19 janvier 2025 avec, en illustration, la publicité Volvo dans laquelle il réalise un grand écart entre deux camions qui roulent.
BFMTV signale qu’étrangement, le compte est toujours en ligne, donc il n’a pas été suspendu par X… ce qui a permis aux pirates de révéler – assez subtilement – les motifs de leur détournement : « Je ne suis pas piraté. Je ne paie simplement pas mes employés », ont-ils « fait dire » à JCVD.
L’acteur a confirmé sur Instagram le piratage de ses comptes X et YouTube, « retenus en otages […] par des ex-employés ». « Le vrai Van Damme est seulement sur Instagram et Facebook, en attendant que je récupère mes mots de passe auprès de ces gens », précise-t-il.