James Ransone, acteur de « The Wire », est mort à 46 ans.
L’acteur et musicien américain James Ranson est décédé samedi à l’âge de 46 ans. Il avait révélé en 2021 sur Instagram avoir été agressé sexuellement par un professeur à domicile lorsqu’il était adolescent.
L’acteur et musicien américain James Ransone est décédé samedi à l’âge de 46 ans. D’après un communiqué du service de médecine légale de Los Angeles, celui qui avait notamment joué dans la série « The Wire » ou dans « Ça : chapitre 2 », s’est suicidé en se pendant dans un hangar près de son domicile. Sa dernière apparition dans une série remonte à cet été : il a été vu dans la saison 2 de la série « Poker Face ».
Originaire de Baltimore, il avait révélé en 2021 sur Instagram avoir été agressé sexuellement par un professeur à domicile durant son adolescence. Il avait alors partagé que ce traumatisme avait donné naissance à plusieurs addictions, notamment à l’héroïne et à l’alcool, bien qu’il ait indiqué être sobre depuis 2007.
James Ransone s’est fait connaître en 2003 grâce à son rôle de Ziggy Sobotka dans la deuxième saison de la série culte « The Wire ». Il s’est également distingué dans la mini-série « Generation Kill » en 2008. Sa filmographie présente un habile mélange de films d’auteur et de productions grand public.

