France

Italie : Un bus touristique tombe dans le Pô à Turin, le chauffeur meurt

La scène s’est produite en pleine journée de mercredi à Turin (Italie), près du pont de la Piazza Vittorio Veneto. Sur des vidéos, on peut voir un bus touristique tenter d’effectuer une marche arrière proche du fleuve Pô. Mais il va visiblement trop loin et plonge en arrière dans l’eau…

Seul le chauffeur était à bord. Les secours sont parvenus à l’extraire de son véhicule mais n’ont pu le réanimer. Agé de 63 ans, il devait aller chercher un groupe d’élèves d’une école primaire de Milan pour la suite de leur voyage scolaire à Turin.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des excès de vitesse avant le drame

Avant cette chute, le bus avait déjà provoqué des dégâts. Le commandant des pompiers, Roberto Mangiardi, a expliqué à La Repubblica que le véhicule avait « heurté la balustrade des Murazzi del Po ».

Selon des témoins cités par La Repubblica, le bus « roulait à une vitesse folle ». Un autre indique que « le véhicule a également percuté une dame, mais l’a seulement effleurée, sans la blesser ».

Dans la soirée, le bus a pu être retiré de l’eau. Une enquête a été ouverte.