Isère : L’enfant de 8 ans défenestré est mort, son frère soupçonné de l’avoir jeté dans le vide
L’espoir s’est éteint à Villefontaine. L’enfant de huit ans défenestré du quatrième étage d’un immeuble de cette ville de l’Isère est mort samedi. Admis dans le coma le 27 octobre, peu après le drame, à l’hôpital femme-mère-enfant de Bron, il était depuis quarante-huit heures « en état de mort cérébrale », selon une information du Dauphiné Libéré.
Alors que ses parents étaient partis faire des courses, l’enfant avait chuté du balcon de l’appartement familial vers 9 heures du matin. Avant l’arrivée des secours, le locataire de l’appartement du rez-de-chaussée où gisait l’enfant lui avait prodigué les premiers soins.
Une expertise psychiatrique toujours attendue
Dans l’appartement se trouvaient également ses deux sœurs, âgées d’une dizaine d’années, mais les gendarmes ont très vite suspecté le frère aîné, âgé de 26 ans. Il a donc été interpellé puis placé en garde à vue, accusé d’avoir provoqué la chute de son frère.
Lors de son arrestation, le jeune homme a immédiatement montré un comportement violent en mordant un gendarme. Il « reste depuis hospitalisé en psychiatrie, dans une chambre d’isolement, en raison des graves troubles dont il souffre » relate le Dauphiné Libéré. Selon les informations du journal, « l’expertise psychiatrique sollicitée n’a toujours pas pu être réalisée dans le cadre d’une enquête qui devrait être prochainement requalifiée en homicide sur mineur de 15 ans ».