Interdit d’exercer la médecine, Didier Raoult tente une reconversion… dans les cosmétiques anti-âge
L’interdiction d’exercer la médecine durant deux ans par l’Ordre des médecins n’aura pas la peau de Didier Raoult qui se tourne justement vers les traitements cosmétiques. Celui qui n’a cessé de faire parler de lui durant toute la période du Covid-19 avec sa promotion controversée de l’hydroxychloroquine et ses positions dangereuses au sujet du virus, a décidé de se réorienter dans l’entrepreneuriat, comme l’annonce France 3 régions.
Aux côtés de l’entrepreneuse Nina Basri, il lance « Magnificience », une entreprise spécialisée dans les produits anti-âge. L’annonce a été faite sur sa chaîne YouTube le 8 janvier aux côtés de Nina Basri.
[embedded content]
« Des soins révolutionnaires »
« La rencontre unique entre la recherche scientifique et la cosmétologie. Née d’une collaboration entre le Professeur Didier Raoult, éminent chercheur de renommée mondiale, et Nina Basri, fondatrice d’un laboratoire cosmétique innovant. Magnifiscience repose sur une vision commune : utiliser la science de pointe pour offrir des soins révolutionnaires à la peau », écrivent notamment les deux associés sur le compte Instagram de cette toute nouvelle marque.
« Magnifiscience » explique, sur les réseaux, que leurs cosmétiques combineront des actifs « hautement performants pour stimuler la régénération cutanée, protéger contre les agressions extérieures, et ralentir les signes visibles du vieillissement ».
Lorsqu’il dirigeait l’IHU de Marseille, le Didier Raoult réalisait des recherches dans le but de comprendre la part du microbiote dans l’acné.