Intempéries en Haute-Corse : Le département placé en alerte orange pour pluie et inondations
Vigilance si vous habitez l’île de Beauté. Dans son dernier bulletin, Météo-France a placé la Haute-Corse en alerte orange pour pluie et inondations. Cette alerte, accompagnée d’une vigilance jaune pour les orages, sera en vigueur à partir de 15 heures et jusqu’à dimanche matin.
A partir du milieu de journée, des pluies « temporairement fortes et orageuses » sont attendues sur la façade est de la Corse. Selon Météo-France, « les intensités pourront avoisiner par endroits 30 à 50 millimètres par heure et les cumuls approcher 80 à 120 millimètres en trois à six heures ».
Cinq autres départements en vigilance orages
Sur l’ensemble de l’épisode, les cumuls « risquent d’atteindre ponctuellement 150 millimètres, voire un peu plus ». La préfecture de la Haute-Corse précise que les secteurs les plus impactés par les intempéries seront « les zones littorales et les premiers contreforts de la façade est entre le Cap Corse et Solenzara ».
Cinq autres départements du sud de la France (Corse-du-Sud, Bouches-du-Rhône, Var, Pyrénées-Atlantiques et Landes) sont également en vigilance jaune aux orages.