Inde : Le Pakistan utilise vante son armée en vidéo… avec des images de call of duty

Dans une vidéo publiée sur X, le Pakistan vante la puissance de son armée, diffusant notamment la destruction d’un avion adverse par une frappe de drone et montrant sa propre flotte au combat. De quoi faire trembler l’Inde, avec qui les tensions se renforcent ?
Pas vraiment, car ces images ne proviennent pas réellement de l’armée pakistanaise, mais de jeux vidéo. Le « pire » dans le procédé, c’est que le Pakistan a fait les choses si peu discrètement qu’il a utilisées des jeux très populaires, tels que Ace Combat et Call of Duty. Avec d’aussi gros sabots, la supercherie a vite été révélé par de nombreux internautes, une note sur X et on aurait donné cher pour connaître la réaction à New Dehli. Quoi qu’il en soit, pour le moment, le ministère de la Défense n’a pas encore commenté officiellement et le tweet est encore présent.
De vives tensions et des échanges d’artilleries ont éclaté entre l’Inde et le Pakistan ces derniers jours, les deux puissances nucléaires voisines étant en conflit territorial plus ou moins tendu depuis l’indépendance du Pakistan en 1947.